top of page
fond nuage blanc.jpg

Déroulement d'une séance

L’interrogatoire permet une prise en charge globale et inscrite dans un contexte personnel en recueillant un maximum d’informations (sommeil, habitude alimentaire, digestion, description des douleurs, préférence pour le chaud ou le froid, environnement de vie…)

L’observation attentive de la langue (qui représente une cartographie des organes internes), du teint du visage, de l’attitude générale corporelle, de même que la perception de la respiration, la voix, de l’état émotionnel, apportent des informations importantes.

 

La prise des pouls chinois permet d’évaluer la qualité et la quantité des énergies en circulation dans les différents organes. La palpation de certaines zones du corps et des points d’acupuncture permet d’analyser la nature du déséquilibre.

La pratique thérapeutique s’appuie sur un ensemble d’outils mis en œuvre pour rétablir l’équilibre dans l’ensemble du corps, et choisis en fonction des paramètres particuliers à chaque individu.


Il est essentiel de comprendre que lors du bilan, lorsque l’on parle d’un « organe », on parle en fait de ses fonctions énergétiques.

Confiance, implication et observance

La séance est un outil pour ouvrir des portes, lever des blocages, donner les moyens au corps d'activer les processus d’autoguérison. La sincérité de vos réponses aide la juste analyse de votre bilan.

Des explications et des conseils vous seront donnés, ils font parti intégrante du soin. Votre implication à réaliser les exercices conseillés, à réfléchir sur certains sujets, à essayer de modifier progressivement les habitudes qui font le lit de votre déséquilibre, sera déterminante pour l'amélioration de votre état.

fond nuage bleu_edited.jpg

Alexandra Camut - Acupuncture Tuina - Xiaolong

Les soins énergétiques traditionnels Chinois ne sont pas des actes médicaux et ne sauraient par conséquent en aucun cas remplacer les soins prodigués par votre médecin. Tout traitement médical et médicamenteux ne doit pas être interrompu sans l’avis de votre médecin. Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996

© 2024 par Alexandra Camut Thérapie Traditionnelle chinoise. Créé avec Wix.com

bottom of page